CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

INTRODUCTION

Les conditions générales de ventes détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Maglietta.fr (ci-après désigné un "utilisateur" ou "vous") et le marchand "Maglietta.fr" appartenant à la EURL "Maglietta" et dont le siège est situé au 352 route départementale 1090, 38190 BERNIN.

"Maglietta.fr" peut être ponctuellement amenée à modifier certaines des dispositions des conditions générales, aussi il est nécessaire que celles ci soient relues à chaque visite du site "Maglietta.fr".

Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.

Chaque achat sur "Maglietta.fr" est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.

ARTICLE 1 – PRODUITS :

Les produits proposés à la vente par Maglietta sont ceux qui sont sur le site au moment de la consultation par l'utilisateur et dans la limite des stocks disponibles. Pour toute question de disponibilité d’un produit, Maglietta s'engage à informer au plus vite le client. 
En cas d'indisponibilité au-delà de 30 jours d'un produit commandé et payé, le client sera informé par courrier électronique ou par téléphone. L'annulation de la commande de ce produit et de son remboursement seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif. 
Les produits proposés à la vente sont décrits et reproduits avec une plus grande exactitude possible. Cependant, si des erreurs ou des omissions ont pu se produire à cette présentation, la responsabilité de Maglietta ne pourrait pas être engagée. 
Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels. 

ARTICLE 2 – PRIX :

Les prix sont indiqués en Euro. Les conditions d'application de la TVA s'appliquent au jour de la commande. 
Les prix sont garantis dans la limite des stocks disponibles sauf les modifications importantes des frais et notamment de la TVA, et sauf erreur de typographie ou d'omission. Les prix indiqués ne sont pas comptabilisés dans les frais de port et d'emballage qui seront facturés en sus et seront précisés au client lors de la validation définitive de sa commande. 
Maglietta se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité des produits.
Les produits restent la propriété de Maglietta au paiement parfait du prix. 

ARTICLE 3 – PAIEMENT :

Le montant dû par le client est le montant indiqué sur la confirmation de commande transmise par e-mail par Maglietta au client. 
Paiement sécurisé, sauf indisponibilité du serveur, immédiatement sur Internet par Carte Bancaire ou Payplug au moment de la confirmation de la commande par le client.
En tout état de cause, Maglietta se réserve le droit de refuser toute autorisation ou toute commande en cas de litige existant avec le client, non-paiement total ou partiel d'une commande par le client, de refuser l'autorisation de paiement carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel, d'utilisation d'une carte bancaire non émise par un établissement financier français. La responsabilité de Maglietta ne peut être engagée dans ce titre. 

ARTICLE 4 - POLITIQUE EN MATIÈRE D'ÉCHANGE / DE RETOUR

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Conformément à l’article L221-5 du code de la consommation, le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la réception du colis par le client. Au-delà de ce délai les retours ne seront pas acceptés. 
Le colis doit être retourné dans les 14 jours suivant la réception du colis, le cachet de la poste faisant foi. Tout colis dont la date de livraison montre une date supérieure aux 14 jours sera refusé.
Les frais de retours sont à la charge du client.

ARTICLE 5 - VALIDATION DU CONTRAT

Pour passer une commande, vous devez suivre la procédure d'achat en ligne et cliquer sur « Autoriser paiement». Suite à cela, vous recevez un courrier électronique qui accuse réception de votre commande. Toutes les commandes sont soumises à notre acceptation. 

ARTICLE 6 - DISPONIBILITÉ : 

Les produits proposés par Maglietta sont valables sur le site dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment du passage de la commande. Maglietta s'engage à informer le client par e-mail dès réception des informations dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée et le client immédiatement informé. Le remboursement s'effectue directement sur le compte du client , plus tard les 30 jours .

ARTICLE 7- LIVRAISON

CLICK & COLLECT

L’acheteur a la possibilité de passer sa commande via le site et la récupérer en magasin. Durant la période de confinement ou de couvre-feu des horaires seront définis.

ARTICLE 8 - TRANSFERT DES RISQUES ET DE LA PROPRIÉTÉ DES PRODUITS

Les produits seront sous votre responsabilité dès qu'ils auront été livrés .
Vous acquérez la propriété des produits au moment où nous recevons le paiement intégral de tous les frais dus à cet égard, y compris les frais de livraison. 
Ainsi, les produits restent la propriété de Maglietta au paiement complet du prix. 
Dès lors que vous prenez possession physique des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés. 

ARTICLE 9 - RETOURS

Les Produits ne doivent pas avoir été portés, doivent être étiquetés, doivent être renvoyés dans leur état d’origine et emballages. 
Les frais ainsi que les risques des retours sont à la charge exclusive de l’Acheteur (retour colissimo conseillé). Aucun retour ne sera accepté après un délai de 14 jours suivant la date à laquelle l’Acheteur a pris possession des Produits.

COMMENT FAIRE UN RETOUR

En magasin :
Vous pouvez effectuer un retour en magasin dans un délai de 14 jours et faire un échange avec un autre article sur place.
(Uniquement en Click And Collect pendant la période de confinement)

Par colissimo (à la charge de l’acheteur):
Vous pouvez retourner votre colis à l’adresse suivante:
Maglietta
352 RD 1090 38190 BERNIN

DÉLAI DE TRAITEMENT DU RETOUR

Une fois le paquet remis en bon état et respectant les instructions ci-dessus, Maglietta procèdera au remboursement du montant correspondant à l’article(s) dans un délai de 15 jours ouvrés.
Vous recevrez un e-mail de confirmation vous notifiant le remboursement. Si une erreur sur le produit est avérée, les frais de retour du client seront remboursés sur justificatif.
Dans les cas exceptionnels de remboursement des frais de retour Maglietta rembourse à hauteur des frais minimum d'un Colissimo simple relatif à la zone d'expédition.

Nous remboursons sur le moyen de paiement qui a servi à l’achat.

REFUS DE RETOUR

Maglietta se réserve le droit de refuser les retours dans les cas suivants:

  • Quand l’étiquette de retour et le colis sont envoyés au-delà des 14 jours après la demande de retour 
  • Quand l’article n’est pas retourné dans son emballage original ou en mauvais état 
  • Quand le ou les articles ont été portés ou n’ont plus l’étiquette d’origine.

Attention, les articles soldés et OUTLET ne sont ni repris ni échangés !

ARTICLE 10 – PRODUIT DEFECTUEUX

Vous disposez de 3 jours maximum après réception de votre commande pour nous informer d’un défaut sur un produit reçu.
Nous vous invitons dans ce cas de figure, à nous informer du défaut en nous envoyant une photo du défaut en plus de votre message via la rubrique ‘’contact’’.
Nous vous enverrons une nouvelle pièce si elle est encore en stock.
Dans le cas contraire, nous vous proposerons un avoir du montant ou d'une partie du montant de l’article défectueux ou un remboursement.
Attention, aucune réclamation ne sera prise en compte si vous dépassez le délai de 3 jours après réception de votre commande pour nous prévenir d’un éventuel défaut.
De la même façon, aucune réclamation ne sera prise en charge si la pièce a été portée et/ou n’a plus son étiquette.

Si votre article présente un défaut, nous vous invitons à nous écrire dans la rubrique "contact", nous vous apporterons une solution.

ARTICLE 11 - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Les informations que vous nous communiquez étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et des contrats de garantie, leur absence entraînent l'annulation de votre commande. En vous inscrivant sur Maglietta.fr, vous vous engagez à nous fournir des informations sincères et véritables vous concernant. La communication de fausses informations est contraire aux présentes conditions générales ainsi qu'aux conditions d'utilisation figurant sur Maglietta.fr. Les informations personnelles sont traitées conformément aux dispositions de la directive 2002/58/CE relative au traitement de données à caractère personnel. Concrètement, cela signifie notamment que vos données à caractère personnel ne pourront être recueillies et traitées que conformément aux finalités indiquées lors de leur collecte. Vous disposez à tout moment du droit d'accès et de rectification à ces données ainsi que du droit d'opposition, afin de vérifier leur exactitude et de faire corriger les éventuelles erreurs les concernant. Pour cela écrivez-nous dans la rubrique ‘’contact’’.

ARTICLE 12 - DROIT APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE COMPETENCE :

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec les professionnels et / ou les commerçants, les Tribunaux de Grenoble seront compétents. En cas de litige avec un client, les tribunaux français seront seuls compétents.

  • S'inscrire

Créer un nouveau compte